MENU DEROULANT

dimanche 29 janvier 2012

A propos des audiolivres

Par ocean.flynn (Maureen Flynn-Burhoe)
"Creative Commons II"
(CC BY-NC-SA 2.0)



Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux membres de BiblioBooksAudio!
Depuis bientôt 3 mois, BiblioBooksAudio vous propose régulièrement une sélection de nouvelles, contes, légendes et poèmes en format audio et vidéo.

Afin que vous en ayez le libre usage, ces audiolivres vous sont proposés au téléchargement sur Archives Internet et les podcasts sont visibles sur Youtube. Pour ce faire, ils sont diffusés sous la Licence Creative Commons : CC-BY-NC-SA

Cette Licence Creative Commons (CC)  vous permet en effet de télécharger, diffuser et -si besoin est- de réemployer mon travail selon les conditions suivantes:
*Citer l'auteur et la source (BY)
*Ne pas utiliser à des fins commerciales/ lucratives (NC)
et
*Autoriser le partage de ces ressources dans des conditions identiques (SA)

Jusqu'ici, les vidéos n'étaient accessibles que sur Youtube... Néanmoins, afin de vous faciliter l'accès à ces vidéos et d'en permettre éventuellement le réemploi, je vous proposerai désormais et de surcroît, un lien de téléchargement sur  Internet Archives.
Ces références seront systématiquement portées lors de l'édition des prochains billets et progressivement, les billets plus anciens  se verront complétés.

Enfin, je ne saurais terminer ce message sans remercier les différents auteurs, compositeurs et photographes auxquels j'ai recours et qui autorisent  gracieusement le réemploi de leur travail notamment en le diffusant sur le net sous la Licence Creative Commons.

Inscrite dans une démarche d'accès pour tous à la culture, cette offre à la fois généreuse et solidaire se révèle être, de surcroît, une véritable opportunité  pour les concepteurs de projets notamment en leur offrant une mine infinie et fort diversifiée de ressources et de créativité.
Leur travail donne relief, couleurs et atmosphères aux audiolivres que je vous propose et dont je vous souhaite d'ailleurs une écoute et un visionnage tout aussi distrayant, instructif  qu'agréable!

Donc, un grand merci à tous pour cette précieuse participation!!!
Et bien évidemment, je vous remercie  pour l'intérêt manifesté ainsi que pour votre soutien et votre confiance :)

Assurément, vous êtes chaleureusement invités à me laisser un message ou à me faire part de vos suggestions en m'adressant un message personnel, par le biais du formulaire de contact, disponible sur la page principale, à votre gauche

Je compte sur vous!
Bonne lecture et bonnes découvertes!
Cordialement
Cécile